Statuts organisant notre association.
N'hésitez pas de nous consulter pour toute vos préoccupations.

PREAMBULE

Au rang des facteurs du retard socioprofessionnel, culturel et économique des pays africains en général et de notre pays le Cameroun en particulier, s’imposent :

  • les orientations scolaires et académiques arbitraires des jeunes apprenants sans tenir compte de leurs aptitudes propres et de leurs talents, le plus souvent restés inexplorés ;
  • l’inadéquation très souvent observée entre les formations et les offres sur le marché de l’emploi ;
  • l’inaptitude des jeunes à entreprendre.

Pourtant, les jeunes africains ont des potentialités avérées pour créer leurs propres entreprises, de s’orienter selon les capacités de chacun au cours du cursus scolaire et d’apprendre un métier selon les offres du marché de l’emploi.  Il s’avère donc indispensable que des initiatives privées individuelles ou collectives puissent aider les décideurs africains dans leur œuvre incitative de formation professionnelle, d’entreprenariat et d’auto emploi.

C’est en vue de répondre à ce besoin que nous, un groupe de jeunes hommes et femmes camerounais, toutes ethnies confondues, conscients de ces réalités, avons décidé de nous constituer en une association en vue d’apporter notre modeste contribution à la construction et au rayonnement de l’Afrique à travers ses talents.

 

TITRE I : CONSTITUTION –  DENOMINATION –  SIEGE – DUREE – OBJET – MOYENS

Article 1 : Constitution

  • Il est créé en République du Cameroun, une association entre les adhérents aux présents statuts, et ceux qui y adhéreront ultérieurement, régie par la loi de 1er juillet 1901, le décret du 16 août 1901 et la loi n°90/053 du 19 Décembre 1990 portant sur la liberté d’association au Cameroun.
  • L’association est à but non lucratif, apolitique, sans distinction de sexe, d’âge, de race, de tribu, de culture ou de religion, ou de nationalité.
[wpdm_package id='9085']
Share on facebook
Facebook
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print
Share on telegram
Telegram
Share on linkedin
LinkedIn

Faites un geste pour l'éducation

Pour un monde plus juste et plus équitable